Appel à témoins : 60 ans de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg

Appel à témoins : 60 ans de l'orchestre Universitaire de Strasbourg

Dans le cadre d’une saison exceptionnelle célébrant les 60 ans de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg, un appel à témoins est lancé pour effectuer un travail de recherche sur l’histoire de l’orchestre. Parallèlement à d’autres projets musicaux qui seront dévoilés prochainement, ce travail d’investigation est mené par Michaël Reibel, volontaire en service civique à l’orchestre pour les cinq prochains mois.

L’orchestre est à la recherche de musiciens souhaitant témoigner sur leur passage à l’OUS et disposant éventuellement d’archives, de documents ou de photos. Ce travail aboutira à l’édition d’un livre, permettant de relater la riche histoire de l’orchestre.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à ce travail, vous pouvez nous contacter à l’adresse : volontaire.ous@gmail.com ou au 06 74 88 28 65.

Ce travail de recherche est un projet ambitieux et inédit dans une telle ampleure. Il a ainsi été relayé par différents médias. Des articles ont été publiés sur le site de France 3 Grand Est, des Dernières Nouvelles d’Alsace et de l’ami hebdo

Catégories : Evenements