Saison 2021/2022 : L’orchestre universitaire accueille deux chefs invités

Publié par Hervé Moritz le

L’orchestre universitaire accueille deux chefs invités cette saison

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg a inauguré sa saison 2021/2022 par un concours de direction au cours de l’été 2021. A l’occasion de sa saison anniversaire, pendant laquelle il célèbrera ses 60 ans d’existence, l’orchestre accueillera deux jeunes chefs invités.

En effet, par ce concours, l’orchestre anticipe le départ de sa directrice artistique, Corinna Niemeyer, qui dirige l’orchestre depuis 2010 et qui poursuit une brillante carrière professionnelle. Elle a pris récemment la direction de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg. Corinna Niemeyer dirigera ses concerts derniers avec l’orchestre universitaire en juin 2022 dans le cadre des célébrations des 60 ans, puis rendra sa baguette de directrice musicale.

Le concours de direction organisé à l’été dans le but de réaliser cette passation a remporté un vif succès. L’Orchestre Universitaire de Strasbourg a reçu un grand nombre de candidatures. Il a retenu neuf candidats pour un 2e tour, qui s’est déroulé à Strasbourg les 1er, 2 et 3 septembre 2021. A l’issue de ce concours, l’orchestre et le jury ont retenu deux lauréats : Mauro Mariani et Eric Staiger. Ils seront chefs invités de l’orchestre universitaire lors de la saison 2021/2022. Mauro Mariani dirigera plusieurs concerts en décembre 2021 et Eric Staiger des concerts au printemps 2022. L’orchestre élira à la fin de la saison l’un d’eux à sa tête.

Retrouvez des éléments biographiques en ligne sur ous.unistra.fr/la-direction

Sonothèque