Appel aux dons, tournée 2023 de l’orchestre

Publié par Orchestre Universitaire de Strasbourg le

L'OUS organise une tournée en Espagne en avril 2023

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg (OUS) rassemble, depuis 60 ans, étudiants, personnels et alumni de l’Université de Strasbourg au sein d’un grand orchestre symphonique. Au cours de sa saison 2022-2023, il se rendra à Bordeaux, puis à Barcelone (Espagne) pour une tournée !

Après un voyage à Hambourg et une participation au festival européen des orchestres universitaires à Toulouse en 2022, l’orchestre reste désireux de nouer des contacts avec d’autres orchestres universitaires en Europe. Il donnera ainsi deux concerts symphoniques exceptionnels loin de Strasbourg. Le premier aura lieu le 24 avril à Bordeaux, en collaboration avec l’Orchestre Universitaire de Bordeaux et le second le 26 avril, accueilli par l’Orquestra Universitat de Bracelona dans la prestigieuse salle du Paranimf  à Barcelone.

Lors de ces concerts, l’orchestre interprétera la célèbre 9ème symphonie, « Du Nouveau Monde » de A.Dvořák, sous la direction de son nouveau directeur musical, Mauro Mariani.

Soutenez l'orchestre pour ce projet !

Pour permettre à ses musiciens de participer à un tel projet, l’OUS sollicite votre soutien en lançant un appel aux dons !

En faisant un don, vous soutenez les musiciens de l’orchestre, pour la plupart étudiants à l’Université de Strasbourg, leur permettant de prendre part à ce projet. Une telle tournée représente une expérience humaine et musicale rare pour les musiciens amateurs et étudiants de l’orchestre. Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer les musiciens d’autres orchestres universitaires et d’échanger sur leurs visions de la musique.

Par votre don, vous contribuez à réduire le coût de participation pour chaque musicien qui s’élève à environ 280€.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Fondation de l’Université de Strasbourg et bénéficiez d’un reçu fiscal pour déduire votre don des impôts.

Merci de votre fidèle soutien !