Concerts | Charmes

Publié par Florian Maurer le

Concerts | Charmes

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg vous propose des nouveaux concerts symphoniques intitulés Charmes. Plongez dans un programme qui vous emmènera du Romantisme au Jazz avec des oeuvres de Tchaïkovski, Dukas et Gershwin.

Retrouvez-nous : 

Mercredi 30 novembre à 20h30

20h30 | Palais des Fêtes

Rue Séllenick, 67000, Strasbourg.

Entrée libre. Plateau.

Jeudi 1er décembre à 20h30

20h30 | Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse

1 place Dauphine, Strasbourg

Entrée libre. Plateau. 

Mardi 6 décembre à 20h30

20h30 | église Saint-Guillaume

1 rue Munch, 67000, Strasbourg

Entrée libre. Plateau.

Ces concerts seront les premiers dirigés par Mauro Mariani en tant que directeur musical de l’orchestre. Il vous propose le programme suivant : 

  • Roméo et Juliette, Ouverture Fantaisie, Tchaïkovski.
  • Variations sur un thème rococo, Tchaïkovski. Violoncelle solo : Christoph Croisé (30 novembre & 1er décembre), Andrei Ioniţă (6 décembre).
  • L’Apprenti sorcier, Dukas.
  • Un Américain à Paris, Gershwin.

Ce programme met en valeur l’ensemble des pupitres de l’orchestre et vous permettra de profiter des différentes couleurs que peut produire un orchestre symphonique. 

L’orchestre est très fier d’accueillir deux solistes au violoncelle pour ces concerts.

Les Variations sur un thème rococo seront interprétées par Christoph Croisé le 30 novembre et le 1er décembre. Christoph Croisé est un soliste de renommée internationale qui s’est notamment déjà produit avec l’orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l’orchestre symphonique de Bern ou l’orchestre symphonique de Mulhouse. Il est lauréat de nombreux prix internationaux tels que le « 2nd Berliner International Music Competition 2018″ (Premier grand prix).

L’orchestre accueillera le violoncelliste Andrei Ioniţă pour le concert du 6 décembre. Andrei Ioniţă est lauréat en 2015 de l’un des concours de musique classique les plus prestigieux : le concours international Tchaïkovski. Il s’est notamment déjà produit avec l’orchestre philharmonique de Munich ou avec l’orchestre du Mariinsky, sous la direction du chef d’orchestre Valery Gergiev.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *