Service civique : Deviens volontaire auprès de l’orchestre

Publié par Hervé Moritz le

Service civique : Deviens volontaire auprès de l'orchestre

L’orchestre prépare les célébrations de son 60e anniversaire à l’occasion de la saison 2021/2022. Pour réaliser ses projets, l’orchestre recrute un volontaire en service civique pour une mission d’intérêt général.

Tu cherches à t’engager au sein d’une association culturelle, tu es étudiant et tu veux t’investir dans le milieu associatif, tu t’intéresses à la culture et tu cherches une première expérience dans ce domaine : Cette mission est faite pour toi !

Tes missions

• Travailler sur l’histoire de l’orchestre et le témoignage de ses anciens membres dans le but de participer à l’édition d’un petit livre pour les 60 ans de l’orchestre universitaire.
  • Participer à l’organisation des événements festifs et musicaux prévus dans le cadre des 60 ans de l’orchestre (concert anniversaire, concerts en plein air, retrouvailles festives).

Tu travailleras au sein d’une équipe de bénévoles particulièrement engagés pour mener à bien les projets de l’orchestre.

C’est une mission de 24h par semaine, qui est tout à fait compatible avec une poursuite d’études. Cette mission d’intérêt général est indemnisé 580,62 euros par mois. La durée de la mission est de 7 mois. Prise de fonction au 1er novembre ou au 1er décembre (à définir avec le candidat ou la candidate).

Pour devenir volontaire auprès de l’orchestre ou pour plus de renseignements, écris nous directement à l’adresse : asso-ous@unistra.fr

Tu peux postuler à cette adresse en envoyant une lettre de motivation et ton curriculum vitae (CV) pour expliquer ton parcours et tes motivations. Candidatures attendues avant le vendredi 15 octobre 2021 à 12h. Un entretien te sera proposé pour faire connaissance avec l’équipe.

Pour en savoir plus sur le service civique, rendez-vous sur www.service-civique.gouv.fr