Deviens volontaire en service civique auprès de l’orchestre

Deviens volontaire en service civique auprès de l'orchestre

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg prépare une tournée en Espagne au mois d’avril 2023. Il participe également à l’organisation d’un festival pour célébrer les 120 ans du Palais des Fêtes de Strasbourg. Pour réaliser ces projets, l’orchestre recrute un volontaire en service civique

Tu souhaites t’engager dans une association culturelle et découvrir le fonctionnement d’un orchestre ? Cette mission est faite pour toi !

Les missions

• Participer à l’organisation logistique d’une tournée européenne (avril 2023).

Avec l’aide des bénévoles et des musiciens, tu participeras à l’organisation de la tournée européenne de l’orchestre à la fin du mois d’avril 2023 pour des échanges avec d’autres musiciens étudiants en Europe.

• Participer à l’organisation des concerts de l’orchestre (mai 2023).

Tu participeras à la mise en oeuvre de trois concerts à Strasbourg au mois de mai 2023, notamment au Palais Universitaire, au coeur du campus de l’Université de Strasbourg, que l’orchestre transforme en salle de concert pour l’occasion.

• Participer à l’organisation d’un festival de musique à Strasbourg (juin 2023).

Avec l’aide des bénévoles du comité de l’orchestre et de ses musiciens, tu participeras aussi à l’organisation d’un festival de musique favorisant la coopération entre artistes locaux, amateurs et professionnels, à destination du grand public dont le but est de promouvoir la musique et le patrimoine du Palais des Fêtes de Strasbourg.

• Participer a l’organisation des actions de mediation auprès de divers publics pour valoriser les actions de l’orchestre en faveur de l’acces a la musique pour tous.

Tu participeras enfin à l’organisation des activités de l’orchestre avec l’équipe bénévole, à la diffusion de la communication et aux actions de médiation auprès de divers publics pour valoriser les actions de l’orchestre en faveur de l’accès à la musique pour tous.

Tu travailleras au sein d’une équipe de bénévoles particulièrement engagés et motivés pour mener à bien ces projets.

Détails et rémunération

C’est une mission de 24h par semaine, qui est tout à fait compatible avec une poursuite d’études. Cette mission d’intérêt général est indemnisée 601 euros par mois. La durée de la mission est de 6 mois. Prise de fonction dès le 1er mars (à définir avec le candidat ou la candidate).

Pour postuler ou pour plus de renseignements, écris-nous à l’adresse : asso-ous@unistra.fr. Si tu es intéressé, envoie nous un CV et une lettre de motivation à cette adresse, un entretien te sera ensuite proposé pour rencontrer l’équipe.

Catégories : Vie de l'orchestre