DNA – L’Orchestre universitaire de Strasbourg a 60 ans, mais la jeunesse éternelle

Publié par Florian Maurer le

L’Orchestre universitaire de Strasbourg a 60 ans, mais la jeunesse éternelle

Les DNA reviennent sur le concert des 60 ans de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg qui s’est tenu le samedi 10 septembre 2022 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Ce concert fut un grand succès, avec une salle Érasme pleine à craquer, accueillant plus de 1800 personnes.

L’article cite Corinna Niemeyer, directrice musicale de l’orchestre depuis 2010 pour qui ce concert fut « un grand moment ! Un anniversaire et mon dernier concert, c’est beaucoup d’émotion ». En effet, elle quitte la direction musicale de l’orchestre à l’issue de ce concert.

L’article revient également sur la dimension européenne de l’orchestre ainsi que sur « sa jeunesse éternelle », chère à Corinna Niemeyer.

Corianna Niemeyer, dirige l'OUS pour la dernière fois en tant que directrice musicale (10 septembre 2022, Palais de la Musique et des Congrès, crédits : Vincent Eschmann).