DNA – Une époustouflante version de « Carmen » par l’orchestre universitaire

Une époustouflante version de « Carmen » par l’orchestre universitaire

Les Dernières Nouvelles d’Alsace reviennent sur la production de Carmen de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg, donnée le vendredi 14 juin 2024 dans la salle Érasme du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Cette représentation fut un immense succès, ayant lieu à guichets fermés et se concluant par une standing ovation des près de 1900 spectateurs présents.

L’article évoque « une copie impeccable et d’un extraordinaire engagement, pour produire leur version du plus populaire des opéras français Carmen. »

L’article mentionne « l’avènement d’un concept révolutionnaire, celui de l’opéra en version de concert avec mise en scène (!), que la talentueuse Marie-Salomé Iffrig a mise sur pied. » Il est également dithyrambique concernant les solistes dont le casting est « parfait » et met en valeur la grande part de la Maîtrise Sainte-Philomène de Haguenau et du Choeur de Chambre de l’Université de Strasbourg dans le succès de cette grande soirée.

Mauro Mariani, à la tête de l'orchestre universitaire de Strasbourg, avec neuf solistes professionnels, le Cheour de Chambre de l'Université de Strasbourg et la Maîtrise Sainte-Philomène (14 Juin 2024, Crédits : Nicolas Busser).