En marge du concert, les musiciens de l’orchestre ont pu découvrir la ville de Hambourg et en particulier la Elbphilarmonie (Elphi pour les locaux) Plaza ainsi que le musée des compositeurs. De nombreux moments de convivialité ont également pu être partagés avec musiciens et choristes de l’orchestre de Hambourg qui ont su recevoir nos musiciens à la perfection. Malgré quelques déboires avec la Deutsche Bahn, nos musiciens garderont un souvenir impérissable de cet échange à Hambourg.
Le passage de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg à Hambourg a consisté en une merveilleuse opportunité de renforcer la cohésion de l’orchestre et de tisser des liens avec les musiciens et choristes de Hambourg, que nous espérons accueillir à notre tour à Strasbourg dans le futur.
L’orchestre affirme ainsi sa volonté de collaborer avec d’autres orchestres universitaires en Europe. C’est dans cet esprit que l’orchestre participera également au Festival Européen des Orchestres Universitaires (ESOF : European Student Orchestra Festival) à Toulouse en juillet prochain.
Retrouvez-nous désormais à Strasbourg pour la suite de concerts, le mercredi 11 mai à 20h30 à l’auditorium de la cité de la musique et de la danse et le vendredi 13 mai à 20h30 l’église protestante Saint-Guillaume pour la suite des concerts Aurore Symphonique.
0 commentaire