60 ans de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg : l’appel à témoins dans la presse

60 ans de l'Orchestre Universitaire de Strasbourg : l'appel à témoins dans la presse

Dans le cadre des 60 ans de l’orchestre, un travail de recherche sur l’histoire de l’orchestre est mené par Michaël Reibel, volontaire en service civique.

L’objectif est de retrouver d’anciens musiciens pouvant témoigner sur leur passage au sein de l’orchestre et possédant des documents, archives ou photos. Ce travail mènera à terme à la publication d’un livre permettant de relater la riche histoire de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg.

Ce travail très ambitieux et inédit de par son ampleur a été largement annoncé dans la presse. Retrouvez les articles suivants qui relaient cet appel à témoins.

Jean-Paul Penin · 22 janvier 2022 à 19 h 59 min

Bonjour Michaël,
Il y a qq temps, j’ai envoyé à l’orchestre tous les documents, y compris diplomatiques, de nos tournées, notamment Ecosse, avec le soutien d’Edouard Heath, ex-Premier ministre britannique, suite à sa visite au Conseil de l’Europe, en 1976, ce qui nous avalu de jouer au Royal Albert Hall dans l’orchestre du festival, et en Amérique du sud, avec le soutien de Louis de Guirnigaud, ministre des A. E; puis celui des ambassades concernées. Les avez-vous reçus ? .
Bien amicalement,
JPP