Résonances Lyriques – Une « flamboyante Carmen »

Une « flamboyante Carmen »

Marie-Thérèse Werling, critique pour Résonances Lyriques, propose un retour sur notre représentation de Carmen, le 14 juin au Palais de la Musique et des Congrès.

La critique appuie sur le caractère « idéal » du casting et en particulier sur la « parfaite Carmen » campée par Anaïs Yvoz. Guillaume Zhang, interprète de Don José est également mis à l’honneur en particulier pour le final particulièrement émouvant de l’opéra. Les performances de Jean Lorrain (récitant), Oleg Volkov (Escamillo), Blerta Zhegu (Micaëla) et Michal Karski (Zuniga) ont également été appréciées.

La direction de l’orchestre, « d’une main de maître » par Mauro Mariani, est particulièrement mise en avant. L’interprétation « très nuancée » et « bien placée » de la partition est également saluée.

Enfin, la précision de la Maîtrise Sainte-Philomène de Haguenau est également mis en avant, tout comme l’exactitude et l’homogénéité du Choeur de Chambre de l’Université de Strasbourg !

Mauro Mariani, à la tête de l'orchestre universitaire de Strasbourg, avec neuf solistes professionnels, le Cheour de Chambre de l'Université de Strasbourg et la Maîtrise Sainte-Philomène (14 Juin 2024, Crédits : Nicolas Busser).