Retour sur la saison 2022-2023

Retour sur la saison 2022-2023

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg vous propose de revenir sur sa saison 2022-2023.

Au cours de cette saison, l’orchestre a pu donner pas moins de donner 14 concerts entre septembre 2022 et juin 2023, à Strasbourg mais également à l’étranger ! L’orchestre a pu bénéficier du soutien de nombreux donateurs qui ont permis de soutenir l’ensemble des projets et de rendre cette saison mémorable.

L’OUS et la Fondation de l’Université de Strasbourg vous propose un retour en vidéo sur cette saison riche en événements, marquée par l’arrivée du nouveau directeur musical de l’orchestre, Mauro Mariani.

Septembre : L'OUS fête ses 60 ans

L’OUS a démarré sa saison par un concert exceptionnel le samedi 10 septembre 2022 au Palais de la Musique et des Congrès, pour célébrer les 60 ans de l’orchestre universitaire.

Ce concert a été l’occasion d’une passation entre Corinna Niemeyer, directrice musicale de l’orchestre depuis 2010 et Mauro Mariani, nouveau directeur musical de notre formation.

La captation vidéo de ce concert sera disponible prochainement !

Décembre : Charmes

Après un concert en novembre autour de la Création de Haydn, en collaboration avec le choeur de Saint-Guillaume, l’orchestre a donné trois concerts symphoniques en décembre, interprétant des oeuvres de Dukas, Tchaïkovski et Gershwin.

L’OUS s’est produit avec deux prestigieux solistes au violoncelle : Christophe Croisé et Andrei Ioniţă, lauréat du concours Tchaïkovski en 2015.

Ces concerts ont été l’occasion d’une passation entre Hervé Moritz, président de l’orchestre depuis 2016 et Florian Maurer, nouveau président de l’association.

Février : Musique de chambre

L’OUS, c’est aussi un orchestre de chambre et divers ensembles de musique de chambre qui se forment au cours de l’année.

Ils ont eu l’occasion de se produire au cours de 3 concerts au début du mois de février, en particulier à la salle de spectacle Paul Collomb, au coeur du campus Esplanade.

Avril : Tournée à Bordeaux et à Barcelone

Grâce aux dons recueillis, l’orchestre s’est rendu à Bordeaux et à Barcelone pour deux concerts exceptionnels, en particulier dans la magnifique salle du Paranimf sur le campus universitaire de Barcelone.

Ces concerts ont créé des souvenirs inoubliables pour tous les musiciens et ont participé au rayonnement international de l’orchestre.

Mai : Escales Symphoniques

De retour de tournée, l’OUS a donné trois concerts à Strasbourg, autour d’oeuvres de Ravel et de la 9ème Symphonie, « Du Nouveau Monde » de Dvořák.

Ces concerts ont été l’occasion pour l’orchestre universitaire de faire son retour au Palais Universitaire de Strasbourg ! Ils également permis de partager la scène avec l’Harmonie Bischheim au Palais de la Musique et des Congrès.

Enfin, l’orchestre a conclu sa saison en juin au Palais des Fêtes de Strasbourg, dans le cadre du festival, « La Fête au Palais », marquant le 120ème anniversaire du lieu et permettant à l’OUS de donner son quatorzième concert de l’année.

Une captation vidéo sera disponible prochainement !

L'OUS vous dit MERCI !

L’ensemble de ces projets n’auraient pas été possibles pour l’orchestre sans le soutien de ses donateurs et la présence fidèle de son public ! Nous vous en remercions chaleureusement !

Pour continuer de nous soutenir dans nos projets, vous pouvez faire un don. Pour cela, rendez-vous sur le site de la Fondation de l’Université de Strasbourg

Ne manquez pas nos prochains événements en vous abonnant à notre newsletter !