Soutenez l’orchestre pour l’ESOF 2024

Soutenez l'OUS dans sa participation à l'ESOF 2024

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg est un orchestre symphonique rassemblant plus de 80 musiciens, en majorité étudiants, alumnis ou personnels de l’Université de Strasbourg, et donnant une quinzaine de concerts chaque année à Strasbourg et à l’étranger.

En 2024, l’orchestre se rend à Münster (Allemagne) du 13 au 17 mars 2024 afin de représenter Strasbourg à l’European Student Orchestra Festival (ESOF), rassemblant des orchestres étudiants venus de toute l’Europe.

L’OUS donnera ainsi un concert partagé avec le Collegium Musicum Berlin, le samedi 16 mars à 20h au Centre des Congrès de Münster. L’orchestre interprètera l’Ouverture de la Flûte enchantée (Mozart), les Hébrides (Mendelssohn) ainsi que les Suites n°1 et 2 de Carmen (Bizet), sous la direction de Mauro Mariani.

L'OUS lors de la dernière édition de l'ESOF à Toulouse en 2022 (Crédits photo : Cathy Furiga)

Un ADN européen

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg a déjà porté haut les couleurs de l’Université de Strasbourg à l’European Student Orchestra Festival en 2015 et 2017 à Leuven. A la suite de ces éditions en Belgique, l’orchestre strasbourgeois a organisé en juin 2018 la première itinérance de ce festival européen dans la capitale alsacienne. Le festival avait réuni des milliers de spectateurs. Il s’était conclu par un concert réunissant les musiciens des différents orchestres au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Enfin en 2022, l’orchestre s’est rendu à Toulouse pour participer à la dernière édition en date du festival.

Dernièrement, l’orchestre s’est également rendu à Barcelone en 2023, cultivant un ADN résolument européen.

Soutenez l'orchestre pour ce projet !

La participation à ce festival reste un coût important pour nos musiciens, qui sont pour la plupart des étudiants de l’Université de Strasbourg. Si nous demandons à chaque musicien de participer aux frais de participation et de transport, nous avons choisi de faire appel à votre générosité pour réduire le coût de la participation des musiciens à ce festival qui s’élève au total à environ 300€ par participant.

Par votre don, vous soutenez la participation de l’orchestre à ce festival et réduisez le coût de leur participation pour les musiciens et étudiants de l’orchestre.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Fondation de l’Université de Strasbourg, qui vous délirera un reçu fiscal.

Merci de votre fidèle soutien !

Catégories : Evenements