L’orchestre proposera un programme faisant la part belle à des grands compositeurs de la musique symphonique. Retrouvez ainsi :
Debussy, La Mer (1er mouvement)
Berlioz, Symphonie fantastique (4e mouvement)
Mahler, Symphonie 4 (3e mouvement)
Rosales, Histoires urbaines (création mondiale)
Melanie Bonis, Salomé
Milhaud, Le bœuf sur le toit en version violon et orchestre, op. 58b
Chostakovitch, Jazz Suite (1. March, 4. Little Polka, 7. Valse, 8. Finale)
L’orchestre, composé de 85 musiciens pour l’occasion, sera dirigé par Corinna Niemeyer, directrice musicale de l’OUS depuis 2010. Ce concert sera son dernier à la tête de l’orchestre universitaire et sera l’occasion d’un passage de relais à Mauro Mariani, jeune chef italo-suisse, qui prend la direction musicale de l’orchestre à partir de la saison 2022-2023.
Nous accueillerons Anna Göckel, soliste de renommée internationale. La violoniste a déjà collaboré à plusieurs reprises avec l’orchestre, en tant que soliste ou pour assister Corinna Niemeyer dans son travail de directrice musicale. Vous pourrez apprécier sa virtuosité dans Le Boeuf sur le toit de Milhaud..
Ce concert donnera également lieu à la création mondiale de l’oeuvre Histoires urbaines, spécialement commandée pour l’occasion à Matías Rosales. Ce dernier est en doctorat de composition à l’Université de Strasbourg et a été en résidence avec l’orchestre durant la saison 2021-2022.
D’autres surprises sont à prévoir au cours de la soirée où de nombreux anciens musiciens de l’orchestre rejoindront la scène pour former un orchestre de plus de 100 musiciens dans un final grandiose.
0 commentaire